| [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique | |
|
+5baldwulf alice Malena Auddrel Phoenix 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alice
Messages : 202 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 46 Localisation : Istres
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Ven 6 Fév - 21:15 | |
| Je suis toute déçue ... mon poème n'a pas plu J'aimerais bien avoir d'autres avis ... alors vous pouvez faire un petit tour ici pour le découvrir ... et commenter 2 venir | |
|
| |
baldwulf
Messages : 106 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 44 Localisation : Noghaard
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Ven 6 Fév - 23:27 | |
| | |
|
| |
alice
Messages : 202 Date d'inscription : 26/01/2009 Age : 46 Localisation : Istres
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Sam 7 Fév - 1:22 | |
| Merci C'est vrai que j'ai bien rigolé | |
|
| |
azarian
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Sam 7 Fév - 3:11 | |
| petit coucou d'un songeur tres content d'etre dans la selection ...
un grand bravo a tous les participants
et bravo aux organisateurs pour ce thème original | |
|
| |
Laetitia Nebelwald
| |
| |
Auddrel
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Lun 9 Fév - 14:28 | |
| Moi aussi je suis content d'apparaitre dans le lot. Par contre nos textes sont protégés par des droits d'auteurs ? | |
|
| |
Phoenix Admin
Messages : 952 Date d'inscription : 21/01/2008 Age : 39 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Lun 9 Fév - 16:17 | |
| Le fait que tu aies écrit le texte suffit à protéger (en théorie le dit texte). Le fait qu'il soit publié "officiellement", je mets des guillemets sachant que nous ne sommes pas une structure officiellement reconnue donne une sorte de repère temporel contre un éventuel copieur. Le fait d'apparaître dans le Codex ne protège pas des copies (c'est la même chose pour tous les autres webzines, ou posts sur des fora). Mais don't worry, voici ce que dit Ironside du Collectif Hydrae au sujet des droits d'auteur etc !! - Citation :
- Alors concernant le droit d'auteur, il y a deux branches bien précises:
- droit moral: "l'auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre" (article L. 121-1). - droit patrimonial: "l'auteur jouit sa vie durant du droit d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire" (article L. 123-1). C'est tout ce qui concerne la reproduction et la diffusion de l'oeuvre.
En vertu du droit moral, l'auteur peut interdire toute modification ou déformation de son oeuvre. Il choisit quand elle sera divulguée publiquement et quand elle sera retirée (sous réserve d'une contrepartie financière pour l'éventuel diffuseur). Le nom de son auteur doit être mentionné sur l'oeuvre en question (droit de paternité).
En vertu du droit patrimonial, l'auteur peut autoriser la copie de son oeuvre (ou d'une partie de celle-ci). Il peut permettre la représentation publique de son oeuvre. C'est grâce au droit patrimonial que l'auteur peut espèrer une rémunèration pour son travail.
Le droit moral est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. En gros, ce droit ne s'éteint pas avec le temps (il dure d'office éternellement) et ne peut être cédé (donné ou vendu) . Si l'auteur meurt, ce sont ses héritiers qui s'assurent que ce droit continue à être respecté (ex: que l'oeuvre n'est pas modifiée, qu'on continue à mentionner le nom de l'auteur).
Le droit patrimonial dure le temps de la vie de l'auteur et s'étend 70 ans au-delà. Après, tout ce qui concerne la reproduction ou la diffusion de l'oeuvre tombe dans le domaine public (ex: personne ne pourra limiter le nombre de copies). Ce droit peut être cédé (ex: à un diffuseur).
Par rapport au Codex, vous ne nous cédez pas vos droits (on ne vous propose pas de rémunération), et vous disposez à loisir de vos oeuvres ! J'espère que ça répond à tes questions ! | |
|
| |
Laetitia Nebelwald
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Jeu 16 Avr - 14:47 | |
| Question: Les illustrations, elles n'avancent pas ou vous ne précisez pas l'état d'avancement? * a hâte de voir le résultat *
Concernant la protection des textes, le système D. * écrire une lettre disant X est bien l'auteur du texte y * prendre le texte Y * le mettre dans une enveloppe * se l'envoyer à soi même * garder l'enveloppe fermée bien précieusement quelque part.
Je ne sais plus sil faut se l'envoyer en recommander, mais en tout cas ça fait office de dépôt officiel. | |
|
| |
Balgar
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Jeu 16 Avr - 18:05 | |
| Ben pour les illustrations ça avance... certes doucement, mais ça avance! | |
|
| |
Phoenix Admin
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Ven 17 Avr - 11:21 | |
| Mea culpa pour les tableaux, je ne les ai pas mis à jour encore. J'essaye de m'en occuper dans la journée. | |
|
| |
Auddrel
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Lun 20 Avr - 22:11 | |
| Tous les textes seront-ils illustrés ? | |
|
| |
Balgar
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Lun 20 Avr - 23:34 | |
| Nous aurons quatre textes illustrés sur huit. | |
|
| |
Auddrel
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Lun 20 Avr - 23:40 | |
| Ah ok | |
|
| |
Phoenix Admin
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Ven 5 Juin - 17:18 | |
| Allez, on va dire qu'il est fini à hauteur de 90% !! | |
|
| |
Phoenix Admin
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Mar 9 Juin - 10:13 | |
| 91% histoire d'entretenir le suspens ! | |
|
| |
Auddrel
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Mer 10 Juin - 9:47 | |
| | |
|
| |
Phoenix Admin
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Mer 17 Juin - 17:58 | |
| Textes : ok Illus, set 1 : ok Illus, set 2 : ok Bio des auteurs : ok Maquettes : ok Elément surprise : encore quelques jours dixit la personne concernée ! | |
|
| |
Auddrel
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Mer 17 Juin - 18:01 | |
| Un élément surprise ! huhuu ! | |
|
| |
Phoenix Admin
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Mer 17 Juin - 18:12 | |
| Je n'ai pas dit que c'était forcément une bonne surprise !! | |
|
| |
azarian
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Mer 17 Juin - 23:47 | |
| Un element mauvaise surprise plus sérieusement alors ca y est il arrive | |
|
| |
Phoenix Admin
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Jeu 18 Juin - 19:29 | |
| Il arrive oui !! | |
|
| |
Auddrel
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Jeu 18 Juin - 19:51 | |
| Wéééé ! | |
|
| |
Laetitia Nebelwald
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Jeu 18 Juin - 19:53 | |
| | |
|
| |
Phoenix Admin
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Jeu 18 Juin - 20:45 | |
| Bientôt, il est en marche ! Là-bas, vous ne le voyez pas ? C'est vrai que sa couleur, sur l'horizon, ne se démarque pas beaucoup !! | |
|
| |
Phoenix Admin
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique Jeu 25 Juin - 15:18 | |
| Nous avons reçu le dernier élément, et il est vraiment super, il complète très bien le numéro !! Nous tablons sur une sortie dans le courant de la semaine prochaine !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique | |
| |
|
| |
| [AT 01] Poésie cybernétique, poésie robotique | |
|