Forum Officiel du Collectif Hydrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Collectif Hydrae


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos 5 livres ?

Aller en bas 
+2
elvys
Phoenix
6 participants
AuteurMessage
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedJeu 18 Mar - 17:17

Si vous deviez n'en choisir que 5 (sacrilège !) ?

Pour ma part :
- Le Silmarillion, de Tolkien
- Le Chant du Cosmos, de Roland C. Wagner
- La Compagnie Noire, de Glen Cook
- La Statégie Ender, d'Orson Scott Card
- Une Ame bien trempée, de Margaret Weis et Tracy Hickman
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
elvys

elvys


Messages : 174
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 44
Localisation : sous la pluie

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedJeu 18 Mar - 19:21

je n'ai pas lu assez pour que ça soit représentatif... si on reste dans le domaine S3F et par ordre de lecture

1. L'enchanteur, de Barjavel, un excellent souvenir de jeunesse (sur Merlin et les chevaliers du roi Arthur)
2. Les guerriers du silence (trois tomes) de Pierre Bordage
3. Abzalon suivi d'Orchéron de Pierre Bordage
4. La tapisserie de Fionavar (trois tomes) de Guy Gavriel Kay
5. Hypérion, de Dan Simmons (suivi d'Endymion...)

On notera la prédominance de la SF en 2-3-5, bien que les guerriers du silence aient un côté "mondes merveilleux"
Revenir en haut Aller en bas
http://opalescence.over-blog.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedJeu 18 Mar - 19:43

Si on était monté à 6 livres, j'aurais mis "L'Enchanteur" également !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
Pozekafey

Pozekafey


Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedJeu 18 Mar - 20:04

Pozkaf' : Lyvr'h ?

Balgar : Ouaip des livres Poz . Livres . Tu sais le truc avec des images et des lettres dedans . Puis des paragraphes aussi des fois . Et si t'es vraiment chanceux , y'a des chapitres , mais faut pas trop rever hein !

Pozkaf' : L .. l ... ley ... Laytreu !

Balgar : Oui voila ... Lettres ... Chaaaapitre .

Pozkaf' : Shaaap... Ytrh' ..

Alors mes 5 chouchous :

- La compagnie noire de Glen Cook : ( ça déchire grave de sa maman la lémurienne , l'argument le plus pertinent qui soit )
- L'assasin Royal de Margareth Lindholm : ( Même si elle s'attarde trop sur le descriptif , ça reste géniallissime ! )
- La promesse du samouraï de Dale Furutani : ( excellent polar au japon féodal , avec de trés intéressantes références historiques et culturelles )
- Drizzt do urden de RA Salvatore : ( mes premiers romans de Fantasy , un amour de jeunesse ... )
- Terry pratchett ; ( même si je n'en ai lu que trés peu , j'ai eu droit a des fou rires ! )
- " Vaincre sa dépendance au café en 10 leçons" ( edit Balgar : Stop la Poz ...)

Et voila ! Faudrait faire les même avec les BDs , ça serait bien simpa
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macada




Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedVen 19 Mar - 9:41

Je suis incapable de décider quels sont mes 5 livres préférés en Imaginaire, alors je mets mes 5 derniers coups de coeurs :

La maîtresse des épices de Divakaruni Chitra Banerjje
Le coeur cousu de Carole Martinez
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
L'Assassin Royal de Robin Hobb (Margareth Lindholm)
Quand les dieux buvaient de Catherine Dufour

Il n'y a pas de SF parce que j'en ai peu lu ces dernières années (je me suis quand même régalée avec des Pratchett, des Bordage et des McMaster Bujold) mais j'ai quand même envie de citer Franck Herbert, Dan Simmons et David Brin.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedVen 19 Mar - 13:44

Pozekafey a écrit:

Et voila ! Faudrait faire les même avec les BDs , ça serait bien simpa
Very Happy

Si tu veux Smile On y inclue les mangas ou pas ?


@Macada : oui, la question est compliquée !! Là, j'ai plutôt opté pour des livres que j'ai lu et relu, sinon, dans les plus récentes, j'aurais bien cité La Dernière Nécropole de Gabriel Eugène Kopp également !
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
Pozekafey

Pozekafey


Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedMar 23 Mar - 14:43

Les mangas étant des bandes dessinées dans le principe , je pense qu'on peut de large les inclures .
Voir même les romans et nouvelles graphiques .
Revenir en haut Aller en bas
Balgar

Balgar


Messages : 190
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 38

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedMar 23 Mar - 15:33

Citation :
les romans et nouvelles graphiques

RAAAAAHHH ! Je conchie cette terminologie ! Quand bien même il peut avoir un sens dans la forme, je trouve que ce terme est usé à tort et à travers pour parler d'une BD dite mature ou de qualité. J'ai même vu des imbéciles de vendeurs de consanguins de Virgin (pour ne citer qu'eux) apposer la dénomination roman graphique sur Watchmen ! Bande d'ânes décérébrés ! Une BD (que ce soit le format européen, le comics, le manga...) peut être de bonne comme de mauvaise qualité ! Il peut y avoir des bouses infâmes comme des chef-d'œuvres, comme pour n'importe quel support !


Hum... Désolé mais ça devait sortir! Ce vocabulaire me donne vraiment l'impression que l'on souhaite enlever au monde de la BD tous ses plus belles perles en disant : "Ah mais ça ma chère madame, ce n'est pas des pitis mickey ça ! C'est que c'est du Roman graphique ! Rien à voir !"


Bref, à moins de me donner une très bonne définition, je ne reconnais pas ce mot !

Au fait tu pensais à quoi Poz en parlant de ça Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
Pozekafey

Pozekafey


Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedMar 23 Mar - 15:45

Oo' Je ... je ... j ... je pensais au textes complets appuyés par des illustrations en pied pleine page en général qui soutiennent des paragraphes copieux ...

Donc comme un roman , avec avec une illu sur chaque pages enfin ... des ... romans et nouvelles graphiques ... Pas comme des BD vu qu'il n'y'a pas ou trés trés peu de cases et de découpages , puis pas de phylactères ...

Enfin je ... je ... je parlerai plus promis , me tape pas pitié , pose cette tronconneuse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Balgar

Balgar


Messages : 190
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 38

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedMar 23 Mar - 15:53

Grumf...

*le regard s'illumine, la tronçonneuse est jeté sur le côté*

Ahhhhh tu me rassures ! Dans mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
Pozekafey

Pozekafey


Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedMar 23 Mar - 16:06

Balgar tu fais peur des fois quand même ...

Le jour ou je trouve un vendeur de chez Virgin mort éventré a coup de dents et de petite cuillere au moins je saurai que c'est toi ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pingu

pingu


Messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2009

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedMar 23 Mar - 16:15

Pozekafey a écrit:
Oo' Je ... je ... j ... je pensais au textes complets appuyés par des illustrations en pied pleine page en général qui soutiennent des paragraphes copieux ...
Ah, c'est donc "comme" les albums pour enfants, mais pas pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Pozekafey

Pozekafey


Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 34
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_minipostedMar 23 Mar - 16:51

Voila en gros , enfin c'est la définition que j'en ai eu , aprés ca se trouve , c'est pas du tout ça mais bon je pense que le livre qui m'a renseigné dis juste . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 livres ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 livres ?   Vos 5 livres ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres contre frais de port ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel du Collectif Hydrae :: L'Antre du Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser