Forum Officiel du Collectif Hydrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Collectif Hydrae


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dans la forêt brumeuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia Nebelwald

Laetitia Nebelwald


Messages : 117
Date d'inscription : 13/01/2009

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedMar 13 Jan - 23:10

Mouarf Mouarf que raconter?

Je suis Laetitia Nebelwald ( forêt de brume d'où le titre du sujet :p ), j'ai bientôt 20 ans, j'invente des histoires depuis toute petite, j'en écris depuis un peu plus tard. Majoritairement de la SF ou du réaliste, des nouvelles et des poèmes...

Je suis responsable de la publication des textes sur le webzine La Gargotte Acide


Sinon, je suis étudiante en métiers du livre et une grosse accro à mon ordinateur >_<

Ah oui j'oubliais, je lis grosso modo de tout, j'aime beaucoup la SF (cyberpunk, anticipation, mais pas trop hardscience,); de la fantasy (Gemmel mon héroooo), des bouquins réalistes, des navets de chick litt', des romans ados, des romans de zola, des auteurs allemand. Enfin plein de truc, sauf les policiers et les romans du terroirs.

J'ai hate de voir l'avancée du codex poeticus, je suis tombée amoureuse du premier AT, un thème SF en poésie, j'avoue que je n'ai jamais vu ça! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://encredebrume.blogspot.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedMer 14 Jan - 0:19

Salut Laetitia !!!

Heureux de te voir par ici !! J'ai téléchargé le numéro 4 de la Gargotte, je commence à le lire incessamment sous peu !! drunken
Ah, Gemmell ! Je viens de lire Waylander de lui Smile

On espère ne pas vous décevoir avec le premier AT !! Je peux en tout cas vous dire que la maquette en jette déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
Laetitia Nebelwald

Laetitia Nebelwald


Messages : 117
Date d'inscription : 13/01/2009

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedMer 14 Jan - 0:55

Hi Waylander c'est ma première trilogie de lui. Je veux un mâle comme lui rien que pour moi. Comment ça je rêve? Razz
AH notre numéro 4, l'inauguration du feuilleton de la gargotte, tu me diras ce que tu en as pensé! D'ailleurs tu as ta page auteur sur le site je ne sais pas si tu as vu.

HOoo la maquette... des prévisions sur la date de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
http://encredebrume.blogspot.com
Macada




Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedMer 14 Jan - 9:11

Hallo Laetitia,

De Gemmel, j'ai lu la série "le lion de macédoine". Ca fait un bout de temps, mais là tu viens de faire ressurgir de bons souvenirs. Faudra voir à ce que je me procure "Waylander"... Very Happy

En attendant, je suis en train de télécharger ton 'zine. (re- Very Happy )


Plein d'inspiration à toi pour le Codex
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedJeu 15 Jan - 12:40

@ Laetitia : pas de problème, je te dis ça !! Et je vais regarder sur le site, merci !!
Pour les premières sorties, nous espérons sortir la maquette "Cybernétique" vers la fin février si les divinités des délais nous sont favorables Smile

@ Macada : Ah, je n'ai pas lu "Le Lion de Macédoine" !! Faudrait que je regarde ça, une fois que j'aurais fini "Au Miroir des Sphinx" !
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
Balgar

Balgar


Messages : 190
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 38

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedVen 16 Jan - 13:37

Bienvenue Laetitia!

La SF, quoi de mieux ^^

En tant que marbrier numérique je gage que la maquette cybernétique sortira le plus rapidement possible dès qu'on le comité de lecture aura fait son boulot Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
Laetitia Nebelwald

Laetitia Nebelwald


Messages : 117
Date d'inscription : 13/01/2009

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedVen 23 Jan - 0:15

Ahah j'ai hâte de voir votre boulot!

Sinon je peux juste faire une tite suggestion?
Quand on tape 'codex poeticus' dans google ça donne:

Citation :
#
codexpoeticus -
Bienvenue sur les pages internet du Codex Poeticus, le webzine de la poésie SFFF ! Le webzine Codex Poeticus est un nouveau webzine désireux d'oeuvrer dans ...
codexpoeticus.googlepages.com/ - 14k - En cache - Pages similaires
#
[Webzine] Codex Poeticus
Et je relaie ici aussi Khellendros, sur CoCyclics a écrit:Bonjour tout le monde !! Je viens à vous après avoir réussi à triompher de ma timidité maladive ...
armoireauxepices.bbactif.com/les-rendez-vous-secrets-f12/webzine-codex-poeticus-t541.htm


Le fait que dans le second résultat, la phrase commence avec un titre entre [] et que Codex Poeticus apparaisse en gras, fait cliquer instinctivement dessus...(enfin moi je me plante une fois sur deux >_<)

Peut être gagneriez vous à séparer dans le titre (celui qui apparait dans le header de la page, enfin j'ai jamais bidouillé sur ggpages, mais dans le code source il est dans le header, je sais psa si vous pouvez modifier directement le header du html ou pas)
au lieu de codexpoeticus -
Mettre Codex poeticus pour qu'il apparaisse lui aussi un gras lors de la recherche.

Enfin c'est qu'une idée [ nb: les cours de com et de html m'ont surement rendue parano sur ces details]
Revenir en haut Aller en bas
http://encredebrume.blogspot.com
Balgar

Balgar


Messages : 190
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 38

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedVen 23 Jan - 3:45

Ton idée est fort intéressante! Tu ne souffres pas d'une méfiance exacerbée...

On dira surtout que les pages issues de google pages creator sont assez limitées (pour ne pas dire à chier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedVen 23 Jan - 13:43

Je regarde ça de suite !!

C'est vrai que Page Creator est assez limité, mais si l'on n'a pas de logiciel de création de site et très peu de temps, il nous permet de faire des sites sobres et accessibles !
Dommage surtout qu'on ne puisse pas intégrer de script en php... Enfin bref !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
Laetitia Nebelwald

Laetitia Nebelwald


Messages : 117
Date d'inscription : 13/01/2009

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedVen 23 Jan - 15:18

Sinon si sur ggl page ca passe pas il y a une possibilité de le faire avec un "plugin" mozilla qui permet de modifier le css, et un peu le html d'un site, pour un peu qu'on est le fichier source qqpart sur l'ordi ou le serveur je crois.

Si tu peux pas modifier directement dans le site, tu peux pas faire une page toi meme hebergée sur un FTP où tu inscrirais ton script, et apres tu l'inclue dans une frame dans ta page google (sous réserve que tu es accès au code html de la page en fait)? J'ai jamais essayé par contre donc je sais pas hein.

Ca se met à jour comment ggpage, un peu comme un blog, ou tu modifies la page à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://encredebrume.blogspot.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedVen 23 Jan - 17:04

Re !

J'ai cherché, cherché et encore cherché, et au final : veni vidi non vici !
On a bien accès au "html" du site, mais en aucun cas à l'entête qui nous permettrait de changer le "titre" du site, et encore moins au css en fait...

Pour les scripts, j'avais essayé au tout début du site d'ajouter un compteur (de visites) et un compteur de clics pour les téléchargements, et surtout, un script pouvant générer des pages webs propres pour le générateur de poème. Mais dès que tu insères un script dans le code, GPC le modifie comme un grand (ou mon niveau en informatique ne me permet pas de m'y opposer en tout cas !!).

Nous sommes obligés de modifier la page à chaque fois sinon ! On est conscient qu'il va nous falloir migrer vers un site plus pro dans un avenir plus ou moins proche, mais on attend d'avoir un peu plus de matière pour l'instant !!

Pour la Gargotte, vous avez choisi dès le départ le format blog ? Vous en êtes satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
Laetitia Nebelwald

Laetitia Nebelwald


Messages : 117
Date d'inscription : 13/01/2009

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedVen 23 Jan - 18:35

Oui dès le départ on a fait plusieurs essais ( a bannir over-blog) pour finalement prendre un cms.
Euh ça va, on regrette juste un peu de ne pas pouvoir trop modifier le kit graphique en fait. Il est pas très malléable au niveau des boutons du menu horizontal.
Mais ça a l'avantage d'être très pratique étant donné que ce n'est pas un blog mais un CMS (type joomla je crois), donc chaque admin peut modifier publier selon ses autorisations.
On pense migrer l'année prochaine vers une structure qui nous permettrais de donner une image plus personnalisable et donc identifiable de la Gargotte mais je ne désespere pas de réussir à trouver quelque chose à faire cette année déjà pour modifier au moins la bannière.
Et je crois qu'en plus de ça, on a un serveur, et on a acheté de la bande passante, le nom de domaine. Si ça t'interesse je te mets en contact avec le webmaster.

En tout cas meme un blogspot me parait plus malléable que google page du coup. Je connais pas tes compétences en html css, mais si tu gères un peu ça peut être pas mal comme solution, ça facilite les mises à jours, en installant des widgets tu peux mettre compteur de visite, catégorie, liens... Mais bon c'est un blog. Apres rien n'empeche l'achat d'un nom de domaine. Et puis idem que pour un CMS plusieurs utilisateurs peuvent poster. Je pense qu'il faut juste un ftp où stocker les fichiers de DL. Mais ça par contre euh j'en suis pas sûre. Je fais surtout le remplissage et le bidouillage css moi. le webmaster récupère mes fichiers les envoie jene sais où et c'est lui qui met en ligne aussi le pdf.

J'ai une demi-vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredebrume.blogspot.com
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_minipostedDim 25 Jan - 22:54

Faut que je garde tout ça en tête et que j'en parle aux autres membres !! Et après, prospection éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Dans la forêt brumeuse Empty
MessageSujet: Re: Dans la forêt brumeuse   Dans la forêt brumeuse Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la forêt brumeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT 09] Les Celtes dans l'espace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel du Collectif Hydrae :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser