Forum Officiel du Collectif Hydrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel du Collectif Hydrae


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malena

Malena


Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 38
Localisation : Au milieu des volcans

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedSam 27 Déc - 12:58

Je ne sais pas si je dois oser... mais c'est triste cette section toute vide (ou comment se trouver une excuse qui ne tient pas debout !).

Alors je l'inaugure en vous parlant du webzine "on vit, on parle...".

Si vous vous demandez ce que c'est, voilà une chtite explication :
On vit, on parle est le titre d'un poème de Victor Hugo, et le webzine éponyme va tenter d'en garder l'essence... Voici donc son moteur :


On vit, on parle...
On vit, on parle, on a le ciel et les nuages
Sur la tête ; on se plaît aux livres des vieux sages ;
On lit Virgile et Dante ; on va joyeusement
En voiture publique à quelque endroit charmant,
En riant aux éclats de l'auberge et du gîte ;
Le regard d'une femme en passant vous agite ;
On aime, on est aimé, bonheur qui manque aux rois !
On écoute le chant des oiseaux dans les bois
Le matin, on s'éveille, et toute une famille
Vous embrasse, une mère, une soeur, une fille !
On déjeune en lisant son journal. Tout le jour
On mêle à sa pensée espoir, travail, amour ;
La vie arrive avec ses passions troublées ;
On jette sa parole aux sombres assemblées ;
Devant le but qu'on veut et le sort qui vous prend,
On se sent faible et fort, on est petit et grand ;
On est flot dans la foule, âme dans la tempête ;
Tout vient et passe ; on est en deuil, on est en fête ;
On arrive, on recule, on lutte avec effort... --
Puis, le vaste et profond silence de la mort !



La vie ressortira donc dans ce webzine, sous toutes ses formes artistiques. Doté d'une grande ouverture, il abordera différents thèmes, sensibilités, personnalités...


Nous avons lancé divers appels à textes et à illustrations, notamment sur le thème de la naissance et de la renaissance, à partir d'une image, ainsi que sur la normalité et l'anormalité. Nous avons aussi un appel à textes et à illustrations permanent sur le thème de la vie en générale.

Si l'inspiration est au rendez-vous, surtout n'hésitez pas !

Au plaisir de vous lire !

Malena

http://onvit-onparle.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://malena-emo.fr
Macada




Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedSam 27 Déc - 20:13

Oh ben tiens puisque je tombe sur toi, ici, Malena, j'ai une question.

Pour l'AT permanent, quel est le délai de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Malena

Malena


Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 38
Localisation : Au milieu des volcans

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedDim 28 Déc - 0:51

Pour l'appel permanent comme on peut envoyer des textes quand on veut, au gré de son humeur et de son inspiration... et qu'il permettra de compléter les webzines avec thème et si nous recevons beaucoup de bons textes, nous envisagerons la sortie d'un hors-série, mais ça se fera au gré des réceptions de texte, le délai de réponse sera assez rapide. Dans l'ensemble, les réponses arriveront je pense d'ici deux à trois semaines après la clôture des appels à textes thématiques, et je pense que ce sera le même délai environ pour les textes reçus par l'appel permanent.

J'espère avoir répondu à ta question, si vous avez des doutes et des hésitations, surtout n'hésitez pas à demander plus d'informations, c'est un vrai plaisir !



Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malena-emo.fr
Macada




Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedDim 28 Déc - 18:56

Euh, je suis pas sûre d'avoir compris. Le délai de réponse pour un texte envoyé pour l'AT permanent, c'est 2, 3 semaines après l'envoi ou 2,3 semaine après la clôture d'un AT thématique ?

(Désolée pour le fromage blanc qui maintient l'écartement entre mes deux oreilles. geek )
Revenir en haut Aller en bas
Malena

Malena


Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 38
Localisation : Au milieu des volcans

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedDim 28 Déc - 18:59

Non ne t'inquiètes pas, c'est moi qui ne suis pas très claire (entre toutes ces fêtes et ces bonnes bouteilles les neurones ont parfois un peu de mal...).

Le délai de réponse est de deux à trois semaines après l'envoi du texte pour l'appel à textes permanent et pour les appels thématiques, c'est deux à trois semaines après la clôture de l'at...

J'espère que là c'est plus clair... encore désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://malena-emo.fr
Macada




Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedDim 28 Déc - 21:20

Là, c'est limpide ! Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Admin
Phoenix


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedDim 28 Déc - 21:23

Tu as bien fait de parler du webzine Malena Very Happy
Bon, c'est pas tout ça, mais va falloir penser à envoyer les textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hydrae.bbactif.com
Malena

Malena


Messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 38
Localisation : Au milieu des volcans

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedLun 29 Déc - 13:21

Vi tu as raison Phoenix, il va falloir penser à envoyer les textes et j'espère bien que l'on va te lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malena-emo.fr
Laetitia Nebelwald

Laetitia Nebelwald


Messages : 117
Date d'inscription : 13/01/2009

Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_minipostedMer 28 Jan - 1:02

j'étais triste parce que j'ai loupé le premier AT.
Mais en fait noon parce que j'ai encore 3 ou 4 jours pour envoyer un texte sur l'image! Je trouve le thème de ton webzine génial, j'espere avoir le temps de paufiner! Sinon pour sûr ça sera pour une prochaine fois Smile

edit: hop envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://encredebrume.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."   Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..." Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration de la section avec le webzine "on vit, on parle..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Webzine] ATI Au fond de ma mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel du Collectif Hydrae :: Et vous dans tout ça ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser