Forum Officiel du Collectif Hydrae


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pozekafey , cafeine et mines graphites .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pozekafey

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 2:06

LES AVENTURES DE POZEKAFEY : A NANTES !

Taaaata yoyo , qu'est ce tu cache sous ton grand chapeau !



Me voila enfin arrivé ...
Ca a été une vrai aventure cette fois , car perdu dans la jungle Nantaise , moi , pauvre Lyonnais devant l'eternel ( enfin surtout devant le bitume mais bon ) , j'ai eu un mal de chien a trouver cette damnée adresse !

Mais bien avant cela , ça avait déja été mouvementé . Je stressais comme un ouf , j'enchainais les nuits blanches , je dessinais comme un psycho dans la peur de devoir passer encore un test ...
Mais ce qui a été le plus dur je crois , ça à été la rupture avec ma copine ( mais je suis trop fier pour le dire alors bon hein ! Very Happy )


Hum ... Broum ... bon ben la vie continue , hein ?
Aller on reprend du poil de la bête et on fonce , de toutes manières j'ai plus rien a perdre maintenant. Ca doit devenir mon objectif noumebeurre OUANE !
Le dossier est fin prêt , j'ai fini de recopier pour la 5 ème fois ma lettre de motivation manuscrite de deux pages , mon book est classé ... Il est deux heures du mat , demain c'est réveil a 5 heure pour le train . Il est temps d'aller dormir .

Bien évidemment je ne dors pas .

Au réveil , je cherche mes yeux qui , farceur et facétieux globes oculaires , se sont enfuis de mes orbites désormais vides .


Ce qui , bien sur , ne manque pas de faire réagir la mascotte de mon appart : PoïPoï le holy darkness santa poring !


Note : il est décèdé d'une syncope peu de temps aprés .
Il est 5 heure ... Lyon s'éveille .
Je récite mon mantra une bonne dizaine de fois dans la douche . Ce célèbre mantra qui me fut enseigné dans la sainte montagne de Haute savoie , lors d'un job étudiant au service de la plonge :


J'enfile en hâte mon costume ou , me regardant dans la glace pour peaufiner mon col , je pouce un hurlement déchirant , surpris par un inconnu qui n'est autre que Pozekafey sans son manteau de cuir et son T-Shirt ... Ca fait super bizarre !


5 heure 10 : Il est temps de partir . Lyon dort toujours et c'est dans ces lumineuses ombres dansant au rythme des lampadaire crachotant que je m'enfonce dans l'opacité des ténèbres véritable d'un métro .


Il pleut . Diable que j'ai bien fait de prendre un sac plastique pour proteger mon trieur A3 !
Je me précipite dans la gare ou le calme plat d'une matinée ordinaire me rassure quelque peu . Le train est déja en place , ce qui ne me laisse le temps de commetre qu'une seule infidélité a ma cafetière dans un troquet adjacent à la voie férovière.

Me voila dans le train train pour au moins 5 heures .
Une chose qui m'a frappé lorsqu'on voyage en TGV , moi qui suis habitué au TER et au corail intercité , c'est que , le matin , on ne croise QUE des hommes d'affaires impécables en costume et tout et tout ... On fait un peu tache .


Le temps passe lentement mais me permet de bien réflechir a mon entretien qui occupe la quasi totalité de mon espace cérébrale ( et croyez moi , de la place il y en a la dedans ! ).
Mais fort heureusement , passé les 2 premières heures , le paysage de Loire attlantique approchant , je me complait a observer le paysage qui est d'un vert éclatant .


Enfin , je suis arrivé a la Gare !
Le postérieur ayant adopté une forme cubique , je me glisse et m'imbrique aisément dans les moindres recoins et peut me fondre dans un angle a 90° sans le moindre soucis .
Il est temps de visiter Nantes , j'ai environ 2 heures devant moi .
Profitons en !
Au premier abord : Nantes est verte ! Dés votre sortie de la gare , la plénitude de nombreux bosquet viens vous envahir et vous apaise . Je m'attendais a du bitume sur de la vieille pierre , j'ai le droit a du bitume camouflé par un feuillage exquis et magnifié par les vieilles pierres d'une cathédrale dantesque .
C'était beau ...


Nantes : ville ou les pigeon sont blancs . Immaculée conception du pigeon ?


Nantes : ville de magrets encore vivant a plume ! Miam !


Mais comment voulez vous rester de marbre face a cela ? Hein ? En plein coeur de la ville en plus !


Midi passé , même si je n'ai pas faim , je me résoud a manger un peu . Ca serait dommage d'arriver en hyppo devant le dirlo ...
Et la ... la ... bon sang je tombe amoureux de cette ville . Un petit resto m'offre pour uen somme misérable un TARTE AU POIRE FACON TATIN au coulis de CARAMEL AU BEURRE SALE .
Et c'est exquis . Je ressort repu , ivre de bonheur et de sucre , bien decidé a reussir cet entretien pour rester un peu plus longtemps ici !
Bon le temps passe , la digestion aussi et il est maintenant temps d'affronter :


Je stresse .
Je rentre dans l'étavlissement avec une demi heure d'avance et me fait recevoir dans une somptueuse salle d'attente . Fauteuil de cuir , sculture , plantes vertes ... Je palis .
La , le directeur m'acceuille et m'installe dans son bureau .
Il est impénetrable . Nul émotion ne se laisse entrevoir lorsqu'il éxamine méticuleusement mon dossier . En attendant je jette un oeil sur des travaux d'élèves qui me laisse béa d'admiration .
La il prend la parole , m'explique les directives et éxigences d'une telle formation . Plus il parle , plus il me glace le sang . Il raconte quelques anecdotes comme quoi il avait refermé le book des prétendants avant même de le finir car ils jugent sur la capacité et le potentiel d'un élève . Hors si il n'y a pas de potentiel , il n'y a pas d'avenir . Dixxit le dirlo .
Alors la , ma gorge se serre carrément !
Il prend mes books et les observe attentivement . Chaque dessin est examiné et je les commente en même temps , obligé de résumé grandement pour m'adapter au rythme de son doigts tournant les pages .
La , il soupire et s'arrête .
Mon coeur fait de même .
Il referme mes books avant même la fin et me regarde dans les yeux . 5 secondes interminables se passe ... Enfin il parle avec un grand sourire :

" Monsieur , je n'ai pas besoin d'en savoir plus . Vous avez un excellent book pour une prépa , même si je vois quelques erreur basique dans la construction et la composition de vos illustrations . Pourquoi n'avez vous pas tenté le concours pour passer en première année ?"

" Je m'y suis pris trop tard monsieur ."

" C'est dommage , vous aviez vos chances . Nous vous acceptons en prépa narratives , votre mise en scène et votre pratique du crayonné son vos atouts majeurs . "

On conclut par quelques formalités , je lui sert la main et il me raccompagne a la sortie .
Je reste sur le parvis de l'école Pivaut un instant , complètement muet . Abasourdi par ce que je viens d'entendre .
Puis ...


J'ai fait sursauter deux trois passants et un èlève en retard , mais purée , ca soulage !
Plus de temps a perdre, mon train repart dans une demi heure et je cours vers la gare en soutillant joyeusement .
C'est a contre coeur que je quitte Nantes , mais je sais que j'y reviendrai désormais ! Razz

Train , gare , métro , et me voila chez moi .

Il est 22 heure , Lyon s'endort .


Je dépose mes affaire et me soulage de ma musette . La soirée est fraiche et je m'affale sur ma chaise de bureau .
Une bonne garot dans ma bouche et la fumée s'èlève pour venir embrasser voluptueusement le plafond .

VICTOIRE .






Il est temps de m'octroyer deux trois jours de répit maintenant ...



Avant le début de la fin , une petite musique qui m'a tourné en tête durant mon experience Nantaise !
Let's rock ! ----> http://www.deezer.com/fr/music/chanson-plus-bifluoree/de-concert-et-d-imprevu-46754#music/result/all/la%20marie%20lonlere


Je conclurai mes aventures par des remerciements . C'est Balgar qui m'a fait connaitre votre collectifs et c'est grâce a ce forum que j'ai pu m'épanouir dans le dessin et mes anecdotes débiles . Vos encouragements furent autant de motivations que votre assiduité a suivre mes aventures .

Alors , à :

Phoenix : Qui est le propriétaire de ce forum et qui a suivis tous nos travaux avec Balgar , et qui n'a pas manqué de donner un avis critique mais juste .

Balgar : Qui m'a accompagné dans mes dérives caféinée et dans la BD de Blank , grâce a son expérience de photoshop et de sa plume .

Elvys : qui fut l'une des première a m'acceuillir et avec qui j'ai eu ( et j'ai encore ) un immense plaisir a discuter . Tu mérites un pack de café par la poste , si si ! Smile

Pomme , Elearane , Macada , Pingu et Azarian : qui furent mes premiers "lecteurs" et qui m'ont donné envie comme jamais de dessiner encore et encore ! ( Yep Macada ! Je nid deux le frit heugue ! drunken )

Laetitia Nebelwald : Qui m'a donné une occasion de me servir de mon pinceau ( pas de jeu de mots grivois hein ! ) et de retravailler la gouache ! Avec un thème en plus .

Mon ex puce : qui , même si je doute qu'elle repasse ici , m'a accompagné longuement durant cette période difficile et devant qui je ne peux montrer que de l'admiration face a son abnégation et son courage . Si seulement j'avais pu prendre soin d'elle correctement ... Mais le temps n'est plus aux regrets . C'est trop tard .

A Léon : qui a su me distraire de mon chagrin et de mes inquiétudes pour me focaliser sur mon objectif premier . Merci vieux ! ( et tu vas avoir le droit a une BD prochainement sur ta pomme , vu se que tu m'as sorti recemment ! Ta honte ne connaitra plus de limites ! Twisted Evil )

A tous les autres : que j'aurais oublié dans ma grande bêtise et ma négligence : milles pardons .

A tous ceux la , donc , je vous dis :









BONUX : Petit Pozekafey a eu son jouet , sous le regard attendri de papa Pivaut . Content Pozekafey !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macada



Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 8:49

rhôôôôô que d'émotions Smile bounce Crying or Very sad bounce Shocked bounce Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balgar

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 16:23

OOOOOOOOOH YEAH !

Félicitations mon grand ! Le monde s'ouvre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
pingu

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 18:19

BRAVO !!! sunny bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetitia Nebelwald

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 18:37

Bataille épique cheers Yeay Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://encredebrume.blogspot.com
Pömme

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 15 Mai - 19:13

Eh bien, que d'émotions en effet. Merci de nous faire partager tes aventures, de nous faire rire et surtout félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pommeslife.blogspot.com
Pozekafey

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Dim 16 Mai - 4:59

Au risque de me repeter : Merci a tous ! Ca fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Admin
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 32
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 17 Mai - 0:35

Ahhhh ! Poz' je me connecte seulement depuis mercredi et je découvre tes messages !! C'est extra, c'est vraiment super chouette ! La classe internationale !!
Toutes mes félicitations, tu gères !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hydrae.bbactif.com
elvys

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37
Localisation : sous la pluie

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 17 Mai - 20:30

GGGEEEANNNT !!! (vert ...)

Que le Café Power soit avec toi et merci pour la photo du jardin des plantes... lieu de mes premières amours (j'ai étudié à Nantes !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opalescence.over-blog.com
Pozekafey

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 17 Mai - 21:15

Merci ô toi , elvys , sainte gardienne du breuvage sacré ! Toi qui alimente du liquide pauvre en couleur mais riche en saveur , toi qui surveille cette foutue boisson qui me colle a la peau et qui me rapproche inexorablement de mon arret cardiaque ou de la crise de nerfs , toi , la deesse , la gardienne du benitier de la caféine !

Ha ça détend de dire des trucs qui veulent absolument rien dire .

En même temps , dans le genre buccolique , c'est vrai que ce jardin est super ! Un Eden assuré pour les romantiques .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pozekafey

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mar 18 Mai - 12:43

Babal est revenu , je serai bientot libéré de mes recherches d'apparts , tout cela por dire que Blank Etedevo , ben ...

C'EST REPARTI !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elvys

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37
Localisation : sous la pluie

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mar 18 Mai - 12:47

Oh Yeah ! En avant la popote !!! Faite chauffer les fourneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opalescence.over-blog.com
Pömme

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 20 Mai - 0:15

Miam miam albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pommeslife.blogspot.com
Pozekafey

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 20 Mai - 8:32

LES AVENTURES DE POZEKAFEY

L'art thérapie , c'est pas d'la rigolade !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pömme

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 20 Mai - 13:06

Qui aime bien châtie bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pommeslife.blogspot.com
elvys

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37
Localisation : sous la pluie

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 20 Mai - 23:30

bounce Je suis morte de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opalescence.over-blog.com
Earane

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 21 Mai - 0:18

Excellent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pozekafey

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 21 Mai - 16:51


LES AVENTURES DE POZEKAFEY : Et si ...


Hipooo li taï taï Yééééé !






















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elvys

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37
Localisation : sous la pluie

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 21 Mai - 21:48

Vivement qu'on ait l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opalescence.over-blog.com
Pömme

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 21 Mai - 22:22

Oh chouette un blog ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pommeslife.blogspot.com
Pozekafey

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 10:06

Ho my gad que c'est compliqué un phoquing blog !

Je m'emmêle les pinceaux dans les commandes et je fais nawak mais bon , da tits presque fini ja voune d'air barre !

Le design est loin d'être folichon mais j'attend d'avoir un peu plus de bouteille pour faire une bannière sous toshop .
J'ai réfléchi pour Hydrae , mais je me suis dit que poster et sur le forum et sur le blog ça va faire beaucoup . J'annoncerai donc ici les nouveautés du bloblog , avec un lien a l'appuie . Il vous suffira juste de cliquer !

L'adresse : http://pozekafey.blogspot.com/

Bon c'est tout une aventure cette histoire , mais en voyant Laetitia Nebelwald , Elvys et Phoenix , ça m'a grave motivé ! En esperant garder votre sourire a travers la toile Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macada



Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 11:16

Hop, en marque-page.

Schweppes agrume pour fêter ça !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earane

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 14:54

Yeahhhhhhhhhhhhh Bravo pour cette nouvelle aventure !
cheers cheers
Encore une fois, excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balgar

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
Earane

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 15:59

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pozekafey , cafeine et mines graphites .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Buxières-les Mines (03) - Lot 1 sculpture
» Graphites en vrac
» Table de jeu mines de la moria
» Les mines du roi Salomon
» carte grise et plaque des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel du Collectif Hydrae :: Présentations des membres-
Sauter vers: