Forum Officiel du Collectif Hydrae

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pozekafey , cafeine et mines graphites .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pozekafey

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 2:06

LES AVENTURES DE POZEKAFEY : A NANTES !

Taaaata yoyo , qu'est ce tu cache sous ton grand chapeau !

Me voila enfin arrivé ...
Ca a été une vrai aventure cette fois , car perdu dans la jungle Nantaise , moi , pauvre Lyonnais devant l'eternel ( enfin surtout devant le bitume mais bon ) , j'ai eu un mal de chien a trouver cette damnée adresse !

Mais bien avant cela , ça avait déja été mouvementé . Je stressais comme un ouf , j'enchainais les nuits blanches , je dessinais comme un psycho dans la peur de devoir passer encore un test ...
Mais ce qui a été le plus dur je crois , ça à été la rupture avec ma copine ( mais je suis trop fier pour le dire alors bon hein ! Very Happy )

Hum ... Broum ... bon ben la vie continue , hein ?
Aller on reprend du poil de la bête et on fonce , de toutes manières j'ai plus rien a perdre maintenant. Ca doit devenir mon objectif noumebeurre OUANE !
Le dossier est fin prêt , j'ai fini de recopier pour la 5 ème fois ma lettre de motivation manuscrite de deux pages , mon book est classé ... Il est deux heures du mat , demain c'est réveil a 5 heure pour le train . Il est temps d'aller dormir .

Bien évidemment je ne dors pas .

Au réveil , je cherche mes yeux qui , farceur et facétieux globes oculaires , se sont enfuis de mes orbites désormais vides .

Ce qui , bien sur , ne manque pas de faire réagir la mascotte de mon appart : PoïPoï le holy darkness santa poring !

Note : il est décèdé d'une syncope peu de temps aprés .
Il est 5 heure ... Lyon s'éveille .
Je récite mon mantra une bonne dizaine de fois dans la douche . Ce célèbre mantra qui me fut enseigné dans la sainte montagne de Haute savoie , lors d'un job étudiant au service de la plonge :

J'enfile en hâte mon costume ou , me regardant dans la glace pour peaufiner mon col , je pouce un hurlement déchirant , surpris par un inconnu qui n'est autre que Pozekafey sans son manteau de cuir et son T-Shirt ... Ca fait super bizarre !

5 heure 10 : Il est temps de partir . Lyon dort toujours et c'est dans ces lumineuses ombres dansant au rythme des lampadaire crachotant que je m'enfonce dans l'opacité des ténèbres véritable d'un métro .

Il pleut . Diable que j'ai bien fait de prendre un sac plastique pour proteger mon trieur A3 !
Je me précipite dans la gare ou le calme plat d'une matinée ordinaire me rassure quelque peu . Le train est déja en place , ce qui ne me laisse le temps de commetre qu'une seule infidélité a ma cafetière dans un troquet adjacent à la voie férovière.

Me voila dans le train train pour au moins 5 heures .
Une chose qui m'a frappé lorsqu'on voyage en TGV , moi qui suis habitué au TER et au corail intercité , c'est que , le matin , on ne croise QUE des hommes d'affaires impécables en costume et tout et tout ... On fait un peu tache .

Le temps passe lentement mais me permet de bien réflechir a mon entretien qui occupe la quasi totalité de mon espace cérébrale ( et croyez moi , de la place il y en a la dedans ! ).
Mais fort heureusement , passé les 2 premières heures , le paysage de Loire attlantique approchant , je me complait a observer le paysage qui est d'un vert éclatant .

Enfin , je suis arrivé a la Gare !
Le postérieur ayant adopté une forme cubique , je me glisse et m'imbrique aisément dans les moindres recoins et peut me fondre dans un angle a 90° sans le moindre soucis .
Il est temps de visiter Nantes , j'ai environ 2 heures devant moi .
Profitons en !
Au premier abord : Nantes est verte ! Dés votre sortie de la gare , la plénitude de nombreux bosquet viens vous envahir et vous apaise . Je m'attendais a du bitume sur de la vieille pierre , j'ai le droit a du bitume camouflé par un feuillage exquis et magnifié par les vieilles pierres d'une cathédrale dantesque .
C'était beau ...

Nantes : ville ou les pigeon sont blancs . Immaculée conception du pigeon ?

Nantes : ville de magrets encore vivant a plume ! Miam !

Mais comment voulez vous rester de marbre face a cela ? Hein ? En plein coeur de la ville en plus !

Midi passé , même si je n'ai pas faim , je me résoud a manger un peu . Ca serait dommage d'arriver en hyppo devant le dirlo ...
Et la ... la ... bon sang je tombe amoureux de cette ville . Un petit resto m'offre pour uen somme misérable un TARTE AU POIRE FACON TATIN au coulis de CARAMEL AU BEURRE SALE .
Et c'est exquis . Je ressort repu , ivre de bonheur et de sucre , bien decidé a reussir cet entretien pour rester un peu plus longtemps ici !
Bon le temps passe , la digestion aussi et il est maintenant temps d'affronter :

Je stresse .
Je rentre dans l'étavlissement avec une demi heure d'avance et me fait recevoir dans une somptueuse salle d'attente . Fauteuil de cuir , sculture , plantes vertes ... Je palis .
La , le directeur m'acceuille et m'installe dans son bureau .
Il est impénetrable . Nul émotion ne se laisse entrevoir lorsqu'il éxamine méticuleusement mon dossier . En attendant je jette un oeil sur des travaux d'élèves qui me laisse béa d'admiration .
La il prend la parole , m'explique les directives et éxigences d'une telle formation . Plus il parle , plus il me glace le sang . Il raconte quelques anecdotes comme quoi il avait refermé le book des prétendants avant même de le finir car ils jugent sur la capacité et le potentiel d'un élève . Hors si il n'y a pas de potentiel , il n'y a pas d'avenir . Dixxit le dirlo .
Alors la , ma gorge se serre carrément !
Il prend mes books et les observe attentivement . Chaque dessin est examiné et je les commente en même temps , obligé de résumé grandement pour m'adapter au rythme de son doigts tournant les pages .
La , il soupire et s'arrête .
Mon coeur fait de même .
Il referme mes books avant même la fin et me regarde dans les yeux . 5 secondes interminables se passe ... Enfin il parle avec un grand sourire :

" Monsieur , je n'ai pas besoin d'en savoir plus . Vous avez un excellent book pour une prépa , même si je vois quelques erreur basique dans la construction et la composition de vos illustrations . Pourquoi n'avez vous pas tenté le concours pour passer en première année ?"

" Je m'y suis pris trop tard monsieur ."

" C'est dommage , vous aviez vos chances . Nous vous acceptons en prépa narratives , votre mise en scène et votre pratique du crayonné son vos atouts majeurs . "

On conclut par quelques formalités , je lui sert la main et il me raccompagne a la sortie .
Je reste sur le parvis de l'école Pivaut un instant , complètement muet . Abasourdi par ce que je viens d'entendre .
Puis ...

J'ai fait sursauter deux trois passants et un èlève en retard , mais purée , ca soulage !
Plus de temps a perdre, mon train repart dans une demi heure et je cours vers la gare en soutillant joyeusement .
C'est a contre coeur que je quitte Nantes , mais je sais que j'y reviendrai désormais ! Razz

Train , gare , métro , et me voila chez moi .

Il est 22 heure , Lyon s'endort .

Je dépose mes affaire et me soulage de ma musette . La soirée est fraiche et je m'affale sur ma chaise de bureau .
Une bonne garot dans ma bouche et la fumée s'èlève pour venir embrasser voluptueusement le plafond .

VICTOIRE .

Il est temps de m'octroyer deux trois jours de répit maintenant ...

Avant le début de la fin , une petite musique qui m'a tourné en tête durant mon experience Nantaise !
Let's rock ! ----> http://www.deezer.com/fr/music/chanson-plus-bifluoree/de-concert-et-d-imprevu-46754#music/result/all/la%20marie%20lonlere

Je conclurai mes aventures par des remerciements . C'est Balgar qui m'a fait connaitre votre collectifs et c'est grâce a ce forum que j'ai pu m'épanouir dans le dessin et mes anecdotes débiles . Vos encouragements furent autant de motivations que votre assiduité a suivre mes aventures .

Alors , à :

Phoenix : Qui est le propriétaire de ce forum et qui a suivis tous nos travaux avec Balgar , et qui n'a pas manqué de donner un avis critique mais juste .

Balgar : Qui m'a accompagné dans mes dérives caféinée et dans la BD de Blank , grâce a son expérience de photoshop et de sa plume .

Elvys : qui fut l'une des première a m'acceuillir et avec qui j'ai eu ( et j'ai encore ) un immense plaisir a discuter . Tu mérites un pack de café par la poste , si si ! Smile

Pomme , Elearane , Macada , Pingu et Azarian : qui furent mes premiers "lecteurs" et qui m'ont donné envie comme jamais de dessiner encore et encore ! ( Yep Macada ! Je nid deux le frit heugue ! drunken )

Laetitia Nebelwald : Qui m'a donné une occasion de me servir de mon pinceau ( pas de jeu de mots grivois hein ! ) et de retravailler la gouache ! Avec un thème en plus .

Mon ex puce : qui , même si je doute qu'elle repasse ici , m'a accompagné longuement durant cette période difficile et devant qui je ne peux montrer que de l'admiration face a son abnégation et son courage . Si seulement j'avais pu prendre soin d'elle correctement ... Mais le temps n'est plus aux regrets . C'est trop tard .

A Léon : qui a su me distraire de mon chagrin et de mes inquiétudes pour me focaliser sur mon objectif premier . Merci vieux ! ( et tu vas avoir le droit a une BD prochainement sur ta pomme , vu se que tu m'as sorti recemment ! Ta honte ne connaitra plus de limites ! Twisted Evil )

A tous les autres : que j'aurais oublié dans ma grande bêtise et ma négligence : milles pardons .

A tous ceux la , donc , je vous dis :

BONUX : Petit Pozekafey a eu son jouet , sous le regard attendri de papa Pivaut . Content Pozekafey !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Macada

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 8:49

rhôôôôô que d'émotions Smile bounce Crying or Very sad bounce Shocked bounce Very Happy

Balgar

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 16:23

OOOOOOOOOH YEAH !

Félicitations mon grand ! Le monde s'ouvre à toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
pingu

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 18:19

BRAVO !!! sunny bounce cheers
Laetitia Nebelwald

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 13 Mai - 18:37

Bataille épique cheers Yeay Bravo Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://encredebrume.blogspot.com
Pömme

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 15 Mai - 19:13

Eh bien, que d'émotions en effet. Merci de nous faire partager tes aventures, de nous faire rire et surtout félicitations !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://pommeslife.blogspot.com
Pozekafey

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Dim 16 Mai - 4:59

Au risque de me repeter : Merci a tous ! Ca fait vraiment plaisir
Phoenix
Admin

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 17 Mai - 0:35

Ahhhh ! Poz' je me connecte seulement depuis mercredi et je découvre tes messages !! C'est extra, c'est vraiment super chouette ! La classe internationale !!
Toutes mes félicitations, tu gères !! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://hydrae.bbactif.com
elvys

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 17 Mai - 20:30

GGGEEEANNNT !!! (vert ...)

Que le Café Power soit avec toi et merci pour la photo du jardin des plantes... lieu de mes premières amours (j'ai étudié à Nantes !)
Voir le profil de l'utilisateur http://opalescence.over-blog.com
Pozekafey

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 17 Mai - 21:15

Merci ô toi , elvys , sainte gardienne du breuvage sacré ! Toi qui alimente du liquide pauvre en couleur mais riche en saveur , toi qui surveille cette foutue boisson qui me colle a la peau et qui me rapproche inexorablement de mon arret cardiaque ou de la crise de nerfs , toi , la deesse , la gardienne du benitier de la caféine !

Ha ça détend de dire des trucs qui veulent absolument rien dire .

En même temps , dans le genre buccolique , c'est vrai que ce jardin est super ! Un Eden assuré pour les romantiques .
Pozekafey

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mar 18 Mai - 12:43

Babal est revenu , je serai bientot libéré de mes recherches d'apparts , tout cela por dire que Blank Etedevo , ben ...

C'EST REPARTI !

elvys

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mar 18 Mai - 12:47

Oh Yeah ! En avant la popote !!! Faite chauffer les fourneaux !
Pömme

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 20 Mai - 0:15

Miam miam albino
Pozekafey

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 20 Mai - 8:32

LES AVENTURES DE POZEKAFEY

L'art thérapie , c'est pas d'la rigolade !

Pömme

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 20 Mai - 13:06

Qui aime bien châtie bien Razz
elvys

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Jeu 20 Mai - 23:30

bounce Je suis morte de rire !!!
Earane

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 21 Mai - 0:18

Excellent ! lol!
Pozekafey

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 21 Mai - 16:51

LES AVENTURES DE POZEKAFEY : Et si ...

Hipooo li taï taï Yééééé !

elvys

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 21 Mai - 21:48

Vivement qu'on ait l'adresse !
Pömme

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 21 Mai - 22:22

Oh chouette un blog ! bounce
Pozekafey

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 10:06

Ho my gad que c'est compliqué un phoquing blog !

Je m'emmêle les pinceaux dans les commandes et je fais nawak mais bon , da tits presque fini ja voune d'air barre !

Le design est loin d'être folichon mais j'attend d'avoir un peu plus de bouteille pour faire une bannière sous toshop .
J'ai réfléchi pour Hydrae , mais je me suis dit que poster et sur le forum et sur le blog ça va faire beaucoup . J'annoncerai donc ici les nouveautés du bloblog , avec un lien a l'appuie . Il vous suffira juste de cliquer !

L'adresse : http://pozekafey.blogspot.com/

Bon c'est tout une aventure cette histoire , mais en voyant Laetitia Nebelwald , Elvys et Phoenix , ça m'a grave motivé ! En esperant garder votre sourire a travers la toile Smile !!
Macada

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 11:16

Hop, en marque-page.

Schweppes agrume pour fêter ça !
cheers
Earane

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 14:54

Yeahhhhhhhhhhhhh Bravo pour cette nouvelle aventure !
cheers cheers
Encore une fois, excellent cheers
Balgar

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 15:37

Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
Earane

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 22 Mai - 15:59

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   

Pozekafey , cafeine et mines graphites .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant