Forum Officiel du Collectif Hydrae


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pozekafey , cafeine et mines graphites .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pingu



Messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 24 Avr - 14:59

Nantes, c'est sympa comme tout ! Les Nantais aiment bien dès fois dans des cocktails faire la soufflerie plus haut que leur derrière (c'est quand même une sacré bande de maîtres du monde, eux aussi), mais c'est un chouette coin, sans doute même y a-t-il une secte d'adorateur de Javel pin des landes dans le fond d'une rue biscornue.
Moi aussi je touche Dubois ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Sam 24 Avr - 23:34

Ha tiens , j'savais pas qu'ils s'auto_ventilait à la mesure supérieur de leur séant la bas ... Bof , ça me changera pas trop de la mon ancienne classe de 3D qui " réinventaient régulièrement le concept d'image " ( very dick ! Ils l'ont dit ! ) . Dans le genre j'me la pète , ils étaient , et ils le sont toujours , des pointures haut de gamme modèle grand sport .

PS ; je les ai supporté deux ans , honnêtement , une semaine de plus et je leur faisait bouffer leur semelles de pompes ... j'en pouvait plus . Pourtant je ne suis pas réputé pour être un modèle de violence . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pingu



Messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Dim 25 Avr - 11:38

Oh, je pense qu'ils ne sont pas au point de cette classe ! Disons que pas mal de Nantais sont fiers de leur ville (d'après ce que j'ai vu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azarian



Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Dim 25 Avr - 22:44

A Nantes y a pire comme ville Razz
Te voila dans ma région des pays de la Loire.
Le seul problème des Nantais c'est quand ils se la jouent Breton, genre "on est Celtes et on veut de la bigoudaine a barbe"
Quoiqu il en soit : all the best
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erydran.blogspot.com/
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 26 Avr - 13:38

Hooo ?

- interlude - voyons ensemble le schéma de pensée d'un cerveau de Pozekafey sauvage :

"Le seul problème des Nantais c'est quand ils se la jouent Breton",
TOP !
Le Pozekafey sauvage ne lira pas plus loin . Il a déjà mis en place un mécanisme de réflexion qui lui est propre . Étudions maintenant ce dit mécanisme :

Breton -> Bretagne -> Spécialités -> Crêpes au froment -> Avec du cidre -> MIAM !

Voyez , ceci prouve que le Pozekafey , bien que sont attitude imite partiellement celle des humains , est à un stade inférieur de l'évolution du chimpanzé . Ainsi , le Pozekafey , ou Caféinomus , minum Graphitus serait peut être une étape très ancienne de notre évolution .
Cette théorie est bien sûr très controversée par les scientifiques de notre laboratoire , car il est vrai qu'il est plus flatteur de descendre d'un putois que d'une créature difforme .
Mais n'oublions qu'il a fait parti de notre patrimoine génétique , enfin du moins a son stade le plus primaire .

Dr Jhon Stevenson Balgar , dit " le sombre gagne " ( The Darth Win ... Darwin HAAAAHAHAHAHASBLAM ggg... )

C'était " la vie des molusques " , de la collection J'aime les invertébrés .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Admin


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 26 Avr - 16:34

J'espère que ça va marcher du tonnerre (de Brest) là-bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hydrae.bbactif.com
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 26 Avr - 18:47

Merci Phoenix et Aza , tous vos encouragements me redonnent du poil de la bête Smile ( bon ok je flippe quand même comme pas deux , mais au moins ça fait plaisir de voir qu'on est web-soutenu ! Very Happy )

Par contre j'ai besoin de votre avis .
Voila la charmante conseillere d'éducation m'a tellement renseignée sur les attentes de M. PIVAUT lors de l'entretien que je ne sais pas trop quoi mettre dans mon book . Bien suûr , je me doute qu'il faille de l'anat et de l'archi , du croquis et de l'aboutie . Environ 15 dessin avec une archive de 5 , ça fera 20 tout rond .

Alors je commence a faire mes tris . Voila mon dilemne : J'ai fait il y a longtemps ( c-a-d en prepa ) deux architectures . Le thème : une statue et une ville .
J'en ai fait deux . L'archi est , indiscutablement , un point que je ne maitrise pas du tout . En faire me demande enormement de temps et le resultat est trés trés moyen . Comme vous n'avez pas la même vision que moi , vous pouvez d'autant plus m'éclairer : Lequel dois je prendre ? Lequel me met le plus ne valeur ? Aucun des deux ? N'hésitez pas a me donner vos avis , c'est trés important pour moi . Il faut que je sois au top du top , il ne doit y avoir aucun défaut .

Merci d'avance pour vos commentaires , n'hésitez pas a être critiques , ça fait evoluer .
Desolé de vous embeter avec ça .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pingu



Messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 26 Avr - 19:23

Le dessin ce n'est pas mon domaine du tout, hein, mais si tu penses que des avis de non-spécialistes peuvent t'aider...

Les statues : celle du bas (avec le rouge) me semble avoir un problème avec les mains (surtout cette du dessus) ; la statue du dessin d'en haut a son sein droit vers le bas (enfin, je trouve, subjectivité, pas spécialiste, tout ça) alors que son bras cassé semble être levé (ce qui relève le sein).

Le dessin du haut a l'air "plus vieux" que celui du bas. J'ai l'impression que la perspective de la ville est mieux en bas (mais le pilier du milieu (celui de la lampe raccordée non seulement à l'horizontale, mais aussi à la verticale) penche vers l'arrière). Le dessin du haut me fait penser à de la BD (peut-être parce que je lis plus de BD avec un univers comme celui du haut (les grues en moins, peut-être), que l'univers plus urbain du bas.
La bande de nuage sous les arcades (vignette du haut) peut faire un peu cache-misère (on peut te soupçonner d'avoir rustiné à coup de nuages). La ville est jolie, mais les grues du bas semblent trop petites pour avoir construit la ville du haut. D'ailleurs ce n'est qu'en regardant plus attentivement que je me dis que ça doit raconter une vieille et imposante ville en pierres cannibalisée par une nouvelle ville en béton lisse. Je me demande à quoi servent les trucs qui "sortent". On dirait des route mais elle ne vont pas loin. J'aime les gargouilles.
Le dessin du bas, c'est flou en bas, on ne sait pas ce qu'il y a au niveau du sol (entrepôts, voitures, ... ?). Le détail "linge qui sèche" me fait penser à un bidon-ville sur un ancien site faste.

Les techniques sont différentes. Peut-être choisir le dessin qui utilise une technique peu présente dans le reste du book ? (comme ça tu montres l'étendue de tes possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 26 Avr - 19:49

Hey merci Pingu !

Alors bon pour celui du haut ... j'avais du mal sur les seins ( et aujourd'hui encore ) . Les personnages féminins restent chez moi un gros point faible . Sad
Sinon pour le batiment , c'est des sortes de pont "d'attérissage" pour des créatures volantes . Je crois qu'en fait mon dessin au crayon est trés trés brouillon , on ne distingue rien et on galère a trouver qui est quoi , alors que ça doit être évident . Pour ma défense ( et encore ... je trouve ça maigre comme excuse ) : ce sont des photos et les supports sont normalement en A3 .
Le dessin du bas : ici on est en lavis . L'espece de couche "grisatre " est censé représenter la pollution . Avec le recul je suis consterné par mon manque de courage : j'ai même pas continué ne serait ce qu'un tout petit peu le bidon ville .
Surement pour cause de fainéantise . ( bon sang je meritais des coups de pieds aux fesses ... ) Les mains de la statue : C'ets rien de plus qu'un effet raté Smile Elle devait avoir les doigts cassées ... mais la on dirait qu'elle ne sont pas finies .
Niveau technique j'ai de tout , du lavis et du crayon pur .
J'attend d'avoir d'autres avis pour trancher , mais pour l'instant je crois qu'il va falloir refaire de l'archi , les deux ne semble pas convenir , et c'est grâce a tes commentaires que je m'en suis rendu compte .

Merci Pingu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azarian



Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 26 Avr - 20:18

plop mon avis ne vos pas grand chose en terme de dessin mais je me lance tout de meme :

- le premier : première chose il me semble tres flou, et les coup de crayons sont tres marques par endroits. La statue est tres musclee mais pourquoi pas par contre y a comme un probleme au niveau de son poignet gauche ( ca fait bossu). Le paysage du milieu meriterait peut etre un peu plus de details. Mais surtout je trouve qu il y a beaucoup de vide a gauche et a droite. (je ne sais pas si il est possible d y remedier)

- le second : la encore beaucoup de vide au niveau du ciel. En effet un problème sur le pilier du milieu qui semble avoir le pied en arrière. Je suis pas fan des fenêtres aux bords noires non plus sur le gros edifice au premier plan ni de la bosse asymetrique en son milieu. J'aime beaucoup la statue (hormis le pb des mains déjà soulevé)

au final ma preference va au premier d'un cheveux car il semble un peu plus aboutis que le second. Malgre cela si tu redessinais la partie supérieure du second avec quelque chose de plus symetrique plus de droites et moins de forme indistinctes ( je pense a la repetitions des cylindres en bas des trois edifices qui font un peu soluce de facilites) je pense qu il y a du potentiel

bon en meme temps je suis vraiment pas ds la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erydran.blogspot.com/
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 26 Avr - 20:23

Merci pour ton avis Aza . Mais c'est normal si tout est flou et tout manque de détail , c'est des photos . Ce sont des A3 a la base .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azarian



Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 26 Avr - 21:31

ah evidement plus difficile a scanner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erydran.blogspot.com/
Phoenix
Admin


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mar 27 Avr - 18:46

Que ce soit au niveau de l'architecture ou de la statue, je préfère le second. Je pense qu'il faudrait ajouter plus de détails sur le premier pour montrer les pistes d'atterrissage, ajouter de la vie aérienne ou dans la ville.
Le second est plus mélancolique et l'effet rouge se suffit à lui-même je trouve ! C'est ce qui m'a plu en tant que spectateur naïf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hydrae.bbactif.com
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mar 27 Avr - 19:02

Yeah encore un commentaire ! Nice Phoenix !
Bon pourl'instant le second l'emporte . J'attend deux trois jours encore et je passe a autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mer 28 Avr - 15:24

LES AVENTURES DE POZEKAFEY : Qui flippe grave sa race .

La 4L passe et le ciseaux a bois , lalala



Je stress tellement pour mon entretien que je me met a rêver que je dessine ...
Faudrait que je relache un peu de pression .



Bon aller c'est pas tout ça mais j'ai une gouache a finir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 30 Avr - 23:33

Entre deux coup de crayons , vite fait ne speed , 2 minute chrono en main .

LES AVENTURES DE POZEKAFEY : WIIIIIILLIAM SAURON , CASSOULET WIIIIILLIAM SAURON !

Ca-roule-man le blanc ne défricha pas l'isengard pour Sauron , non , mais pour ses petites cultures personelles . Sachez le , c'est un hippie .




Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Admin


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 3 Mai - 15:30

Lol !! Excellent Poz' !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hydrae.bbactif.com
elvys



Messages : 174
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37
Localisation : sous la pluie

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Ven 7 Mai - 17:02

courage Poz pour ton entretien ! Après, à toi Nantes ! J'ai adoré étudier là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opalescence.over-blog.com
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 10 Mai - 6:36

Le jour J approche ... ça y'est j'ai enfin tout bouclé . Merci pour tes encouragements Elvys , ça me va droit au coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macada



Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 10 Mai - 7:07

Bravo pour le bouclage ! cheers

Maintenant, dors !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pingu



Messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 10 Mai - 10:40

Go, Pozekafey ! Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Admin


Messages : 952
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 10 Mai - 11:23

Bon courage Poz' !! Tiens nous au courant !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hydrae.bbactif.com
Balgar



Messages : 190
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 31

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Lun 10 Mai - 15:59

Go dude ! Let's rock !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillesdebalgar.blogspot.com/
Pozekafey



Messages : 145
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 27
Localisation : Dans les prisons de Naaaaantes

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mer 12 Mai - 16:21

Yo les gens , je suis revenu il y a peu de Nantes .
Je vous fait un reportage photo + bande dessinée avec des vrais morceaux de petits beurre Nantais dedans .

Mais maintenant ... dodo ... parce que la j'ai mal .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macada



Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   Mer 12 Mai - 22:54

câlin ?
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pozekafey , cafeine et mines graphites .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pozekafey , cafeine et mines graphites .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Buxières-les Mines (03) - Lot 1 sculpture
» Graphites en vrac
» Table de jeu mines de la moria
» Les mines du roi Salomon
» carte grise et plaque des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel du Collectif Hydrae :: Présentations des membres-
Sauter vers: